Maroc : La plus longue éclipse lunaire du siècle sera visible à Casablanca

Le 27 juillet prochain sera marqué par un phénomène inédit, observé tous les cent ans. En effet, une éclipse lunaire totale aura lieu et devra durer 2h50, dans la soirée du vendredi. Elle se produira ainsi lorsque la Terre passera entre le Soleil et notre satellite, faisant ainsi de

Posted July 7,2018 in Science et technologie.

Oualid ettouil
2 Les adeptes 773 Vues

Il s’agit d’une éclipse exceptionnelle et la plus longue du siècle. Celle-ci se produit uniquement lorsque le Soleil, la Terre et la Lune sont alignées ou proches de l’être. «Quand la Lune apparaîtra dans le ciel, le phénomène aura déjà commencé, donnant au satellite une teinte rousse», ajoute la même source. Cité par Franceinfo, Jean-Luc Dauvergne, chef de rubrique de Ciel & Espace à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, explique que «plus la Lune est loin de la Terre, plus l’éclipse est longue, car la distance allonge le temps qu’il faut au satellite pour franchir la zone d’ombre de la Terre».

L’autre élément qui rendra cette éclipse encore plus exceptionnelle, c’est qu’elle coïncidera «avec le rapprochement maximal de la planète Mars : la planète rouge, éblouissant rubis, brillera, bien plus lumineuse que la Lune, juste à ses côtés», indique pour sa part Science et Vie. Enfin, Franceinfo rappelle que le 31 mai 381, soit il y a plus 1 700 ans, la plus longue éclipse lunaire avait duré 1 heure 47 minutes et 14 secondes.

Oualid ettouil Des articles

En lire plus..

Nouvelles et Politique
August 8, 2018 | 674 Vues

Nouvelles et Politique
August 8, 2018 | 665 Vues

Nouvelles et Politique
August 8, 2018 | 143 Vues

Nouvelles et Politique
July 7, 2018 | 732 Vues

Sport
July 7, 2018 | 136 Vues